Précautions d'utilisation des tampons et des serviettes.

commentaires · 112 Vues

La gestion des déchets des protections périodiques, tampons ou serviettes est une belle aberration. <br>Ces protections se dégradant en 500 ans, quand vous les jetez dans la nature... sinon elles sont brûlées car non recyclables. Outre les protections elles-mêmes, il faut tenir compt

Précautions d'utilisation des tampons et des serviettes.

Womplaz serviette

1. Ne pas utiliser de tampons ou de serviettes en dehors des règles afin de préserver la flore protectrice vaginale qui aide à lutter contre les germes pathogènes.
2. Se laver les mains avant d’insérer ou d’enlever un tampon, ou la coupe menstruelle.
3. Changer de tampon toutes les trois à quatre heures ; la nuit, pour la fin des règles ou quand les flux sont faibles utiliser de préférence la coupe ou des plim.
4. Alterner tampons et serviettes hygiéniques et encore mieux : plim et lunacopine.
5. Utiliser des tampons au taux d’absorbance le plus faible.
6. En cas d’infection sexuellement transmissible (IST), surtout ne pas utiliser de tampon.
7. Les éviter absolument en fin de règles, car ils absorbent aussi les sécrétions du vagin qui seront difficiles à reconstituer.
8. Ne jeter surtout pas les protections jetables, tampons et serviettes, dans les toilettes. 90% des interventions de plombiers pour des WC bouchés sont dues à des protections hygiéniques ou des blocs WC bouchant les conduits. Et les matières polluantes se retrouvent dans l'eau et au final dans la rivière provoquant des désastres chez les poissons et autres habitants des milieux aquatiques (plus d'informations sur le site de l'ademe).

Pensez à consulter le site de votre marque de tampons ou serviettes jetables.

commentaires
Roseline Marie 3 ans

Merci c'est important de savoir cela